US Créteil Karaté
5, rue d’Estienne d’Orves 94000 Créteil Tél : 01 42 07 15 74 - Email : contact@uscreteilkarate.com

Ronaldo ANTON JUSTIN 3ème au Championnat de France Combat Junior 2015 !

Les Championnats de France Juniors combat se sont déroulés le 16 et 17 mai a Sélestat (67) près de Strasbourg. Prêt de 1000 combattants était présents pour ce grand rendez-vous.

L’US Créteil Karaté a fait le déplacement afin que Ronaldo ANTON JUSTIN sélectionné en Ligue puis en Inter-Région puisse disputer les très attendus Championnats de France combat juniors.

Une motivation palpable, un mentale a tout épreuve, Ronaldo aborde ses premiers combats sereinement avec une grande maitrise technique et tactique. Il surpasse ses adversaires et se qualifie pour la demie finale.

Pour son prochain combat, Ronaldo connaît très bien son adversaire déjà Champion de France. Avant le combat, son coach Farès Melliti lui prodigue ses derniers conseils et cherche à renforcer sa combativité. Cette finale de tableau ne donnera pas le résultat escompté. Ronaldo perd le combat 1-0 au terme du temps réglementaire malgré ses tentatives pour renverser le score. Ronaldo sera tout de même repêché.

Ce sera le dernier combat et la dernière chance pour Ronaldo de monter sur le podium. Farès Melliti son coach hausse le ton pour remobiliser Ronaldo car son adversaire sera également coriace. Ronaldo aborde ce combat sans précipitation et son adversaire se méfie de lui. Ronaldo démarre très vite avec une attaque de bras (gyaku tsuki). Son adversaire le contre avec une attaque de jambe (yoko geri) au visage qui le sonne. Ronaldo est mené 3-0. Il reste 16 secondes. Ronaldo marque un point grâce a une attaque de bras puis a la toute dernière seconde balance une attaque de jambe (mawashi geri) au visage qui portera le score a 3-4 en sa faveur. Ronaldo remporte le combat et monte sur la troisième marche du podium.

Un grand bravo à Ronaldo pour son quatrième titre national. Souhaitons-lui que cette 3ème place l’encourage d’avantage et le mène vers d’autres sommets !