ENFANTS
ADULTES
ENCADREMENT
INSCRIPTIONS
GRADES
COMPETITIONS
GALERIES
Un art martial passionnant
Adultes et enfants dès 6 ans
Une salle près de chez vous
Cours d’essais gratuits
Inscriptions toute la saison
Réductions pour les familles
Les grades sont symbolisés par la couleur de la ceinture (obi) que porte le karatéka.

Jusqu'à la ceinture marron, ces grades sont appelés kyu. A partir de la ceinture noire, le niveau est désigné par Dan.

Les élèves passent leur kyu et leur Dan les uns après les autres lors d'un passage de grades.

A l'US Créteil Karaté, l'examen du passage de grades est commun. Il regroupe toutes les salles et se déroule une fois par an vers le mois de mars. L'objectif est de voir la progression des élèves afin d'estimer au mieux le niveau de chacun.
 
Pendant le passage de grades commun, il sera demandé aux élèves en fonction de leur niveau, de présenter des techniques, des déplacements, de montrer un ou plusieurs katas, de réaliser avec un partenaire les assauts conventionnels (gohon kumité, sambon kumité…) et de savoir le nom japonais des techniques.

Jusqu'à la ceinture jaune, les élèves doivent obtenir la moyenne à deux unités de valeurs (khion et kata) pour obtenir leur grade. A partir de la ceinture orange, les élèves sont jugés sur trois unités de valeurs (khion, kata et kumité). Les candidats doivent également obtenir la moyenne à ces trois modules pour valider leur grade.

Plus les élèves montent en grade, plus les techniques et les enchaînements demandés deviennent complexes. Les élèves devront être en mesure de réaliser ses techniques et enchaînements avec perfection. Ceci afin de les amener à un niveau qui leur permettra de se présenter au passage de la ceinture noire 1er Dan et au-delà.

Les professeurs délivrent les grades jusqu'à la ceinture marron (1er kyu). Au-delà, l’élèves se présente à l’examen du passage de la ceinture noire 1ère Dan qui se déroule à huit clos. C’est une commission de juges de la ligue qui délibère sur le niveau du candidat.

Le passage de grade se prépare tout au long de la saison. Les élèves présents régulièrement aux entraînements tout au long de la saison, peuvent avec un minimum de travail et d'engagement passer ces kyus. Pour les élèves qui n’ont pas obtenu leur grade ou une partie uniquement, un repêchage est organisé vers la fin du mois de mai.

Vous trouverez la date du passage des grades et du repêchage dans la rubrique Evènements de notre site.
Utilisez le lien ci-dessous pour télécharger le programme du passage des grades.

  • Programme par niveau (a venir)
Arriere Plan US Creteil Karate
US CRETEIL KARATE
5, rue d’Estienne d’Orves 94000 Créteil
Tél : 01 42 07 15 74 - Email : contact@uscreteilkarate.com
Nous contacter

Réalisation Farès Melliti