** PLEASE DESCRIBE THIS IMAGE **
Farès Melliti est né le 02 mai 1972. Attiré très jeune par les Arts Martiaux et plus particulièrement par le Karaté, c'est avec un réel engouement qu'en septembre 1980 à l'âge de 8 ans Farès intègre le club de l'US Créteil Karaté.

En 1987, Pascal Loïdi ancien membre de l'équipe de France et Vice Champion du Monde en 1986 à Sidney devient Directeur Technique de l'US Créteil Karaté. C'est à cette occasion que Farès fait la rencontre de Pascal Loïdi. Farès est fasciné par son Karaté et sa vision du noble art. Même si Farès est très attiré par le combat, il découvre avec Pascal Loïdi un Karaté plus traditionnel, plus complet et plus technique.

Farès progresse très rapidement sous la houlette de Pascal Loïdi et décroche sa ceinture noire à 16 ans en 1988. Dès lors, Farès assiste et remplace Pascal pendant les cours. C'est alors qu'il se découvre une réelle passion pour l'enseignement, notamment pour les enfants.

Après avoir dispensé les cours dans toutes les salles de Créteil entre 1986 et 1990, Farès prend en charge de façon permanente la salle du Centre Sportif Casalis en septembre 1990.

Compétiteur acharné, Farès obtient également plusieurs titres départementaux et régionaux en kata et en combat. Il est sélectionné plusieurs années de suite pour faire partie de l'équipe départementale et pour suivre les entraînements élites régionaux combat dirigés par Pierre Montel, Champion d'Europe en 1977 et ancien entraîneur adjoint national.
Farès Melliti
En plus des compétitions nationales, Farès participera avec son équipe du moment à la Coupe d'Europe des Clubs à Fashtumesnil et d'autres en Suisse ainsi qu'au Luxembourg.

Après le départ de Pascal en 1992, Marc Pyrée ancien membre de l'équipe de France et Champion du Monde à Mexico en 1990 reprend la direction technique du l'US Créteil Karaté. Farès avait rencontré Marc et Léna Pyrée pour la première fois à l'âge de 17 ans quelques années plutôt par l'intermédiaire de Pascal Loïdi. Avec son équipe entraînée par Marc, Farès montera sur la troisième marche du podium à la Coupe de France combat en 1992.

Parallèlement à ses études et par la suite à sa vie professionnelle, Farès passera son Diplôme d'Instructeur Fédéral et son Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré.

Aujourd'hui Farès est Directeur Technique de l'US Créteil Karaté. Avec 26 ans d'expérience dans l'enseignement, c'est toujours avec l'engouement des débuts que Farès forme les jeunes et les adultes de l'US Créteil Karaté au centre sportif Casalis et à la MJC Club de Créteil.
** PLEASE DESCRIBE THIS IMAGE **
Arriere Plan US Creteil Karate
ENFANTS
ADULTES
ENCADREMENT
INSCRIPTIONS
GRADES
COMPETITIONS
GALERIES
Un art martial passionnant
Adultes et enfants dès 6 ans
Une salle près de chez vous
Cours d’essais gratuits
Inscriptions toute la saison
Réductions pour les familles
US CRETEIL KARATE
5, rue d’Estienne d’Orves 94000 Créteil
Tél : 01 42 07 15 74 - Email : contact@uscreteilkarate.com
Nous contacter

Réalisation Farès Melliti