free portfolio website templates

Le Karaté

Un art martial, une phylosophie, un art de vivre, un sport

Le Karaté

Bien plus qu'un sport !

Le Karaté reprend le code du bushido (la voie des techniques du guerrier). Le Karaté devient alors bien plus qu’un simple sport de combat, c'est également un art de vivre. Ce code nous tend vers la maîtrise du corps et de l’esprit. Ce code suivi par les samouraïs est imprégné d’influences taoïstes et bouddhistes dont les grands axes sont l'honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté et la bienveillance, la modestie et l’humilité, la droiture, le respect et le contrôle de soi. En apprenant le karaté, on doit donc aussi apprendre à devenir un homme ou une femme respectable pour vivre en parfaite symbiose avec son environnement.

Pour les enfants

Canaliser leur énergie et développer leur potentiel !

Le karaté est un art martial idéal pour les enfants. Les bénéfices sont à la fois physique et psychique. Il améliore la motricité, la mémoire et la concentration. Il permet le travail de la latéralisation et de la précision des gestes. Plus calme, plus attentif lors d'un travail à deux ou en groupe l'enfant peut développer les relations sociales. C’est aussi une très bonne école pour apprendre le respect, les règles, le partage et la confiance en soi sur et en dehors du tatami. Grâce au code des ceintures de couleur, l’enfant prend conscience de la hiérarchie établie et de sa propre progression. Le karaté permet aux enfants de s’accomplir tout en apprenant à canaliser leur énergie. Sport de contact, il n’en reste pas moins accessible à tous.

Pour les adolescents

Repondre au besoin de dualité et à l'envie de se dépasser !

Chez les adolescents, le karaté peut avoir des vertus éducatives : il permet de canaliser la volonté et l'énergie, tout en apprenant à perdre, à gagner et surtout à respecter les règles. Plus calme, plus attentif lors d'un travail à deux ou en groupe l'enfant peut développer les relations sociales. C’est aussi une très bonne école pour apprendre le respect, les règles, le partage et la confiance en soi sur et en dehors du tatami. Grâce au code des ceintures de couleur, l’enfant prend conscience de la hiérarchie établie et de sa propre progression. Le karaté permet aux enfants de s’accomplir tout en apprenant à canaliser leur énergie. Sport de contact, il n’en reste pas moins accessible à tous.

Pour les adultes

Pratiquez à votre rythme !

Chez les jeunes adultes et les séniors, le karaté peut avoir des vertus éducatives : il permet de canaliser la volonté et l'énergie, tout en apprenant à perdre, à gagner et surtout à respecter les règles. Vers 30 à 40 ans, il permet un entretien physique et permet d’évacuer le stress quotidien. Enfin, lorsqu'on avance en âge, la pratique des katas est quasiment un traitement du vieillissement neurologique et musculaire. La pratique du karaté entretient l'équilibre et la masse musculaire : c'est un moyen de prévention des chutes et par la même des fractures.  

Adresse

5, rue d’Estienne d’Orves
94000 Créteil

Contacts

E-mail : usckarate94@gmail.com
Téléphone : 06 95 62 50 78